Winterfell Index du Forum
 
 
 
Winterfell Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte Winterfell

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Winterfell Index du Forum -> Winterfell -> Charte de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zell
Main du Roi
Main du Roi

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 104
Point(s): 104
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 03:09 (2011)    Sujet du message: Charte Winterfell Répondre en citant

Bonjour,      
 
 
    
 
 
Pour placer de l'ordre dans la guilde, une charte est mise en place, la voici :  
   
 
 
   
 
 
    
 
 
1- Notre objectif :
   
 
 
    
 
 
    
 
 
Nous souhaitons nous construire une bonne réputation, que ce soit en terme de relation avec les autres (amabilités, politesse ..), que ce soit en terme de compétence (savoir jouer sa classe intelligemment et correctement), ou que ce soit en terme d'activité ( être présent en raid, Ta ,  faire des donjons.. )      
 
 
    
 
 
    
 
 
    
 
 
    
 
 
2- Le recrutement :



   
 
 
- Si vous cherchez une guilde avec des R7 pour faire vos quêtes , cette guilde n'est pas fait pour vous. Nous aidons quand ont est disponibles et non quand vous le voulez, ont est pas à votre service.

- Les candidatures sont examinées par les Officiers et le Maître de guilde qui votent en tenant compte également des réactions des autres membres.      
 
 
    
 
 
- Ces nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai de 14 jours.      
 
 
- Tout nouveaux candidats fessant partie d'une seconde guilde avec un reroll avec lequel vous jouez beaucoup sera refusé pour cause d'obstruction. 
 
 
- Seuls les Officiers et le Maître de guilde peuvent intégrer un joueur dans la guilde.      
 
 
    
 
 
- Les Recrues doivent faire preuve d'implication et de motivation à double dose. Il leur sera demandé de faire des TA's afin d'évaluer leur comportement.  

- Les candidats doivent être disponibles au moins 1 soirs par semaine pour les TA's

   
 
 
- Dans l'absolu, il n'y a pas de limite d'âge, mais sachez que la moyenne au sein de la guilde est de 20ans. Nous cherchons à recruter des joueurs matures. Il existe bien sûr des exceptions, et chaque cas sera traité.      
 
 
  
  
 
 
   
 
 
3- Comportement - Règles :


 
 
   
 
 
    
- Chaque membre ce doit d'avoir un comportement exemplaire. Les officiers encore plus bien entendu Smile   
 
  
 
 
- La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous, le langage SMS à outrance ne sont pas tolérés.      
 
 
    
 
 
- Le Flood n'est pas toléré.      
 
 
    
 
 
- Les insultes ne sont pas tolérées.      
 
 
    
 
 
- IRL prioritaire, nous ne sommes pas des machines, les nolifes ne font pas la loi chez nous...      
 
 
    
 
 
- Respect des Horaires et des engagements pour les sorties.

- Pensez à venir régulièrement sur le Forum (au moins 1 fois par semaine pour voir les nouveautés et les messages)      
 
 
    
 
 
- Tout membre postulant dans une autre guilde sera déguilder sur le champs.    
 
 
    
 
 
- Aidez la guilde, et la guilde vous aidera. (La guilde n'est pas a votre service)    
 
 
    
 
 
- Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est fortement conseillé.

    
 
 
- Le voleur de loot peut entrainer une exclusion immédiate de la guilde après concertation des officiers.   
  
 
 
    
 
 
- Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid , TA , guilde ainsi que sur TeamSpeak) sont de rigueur.      
 
 
 
- Chaque membres devra participer en banque de guilde.

- TeamSpeak 3 Client est disons "obligatoire" en raid. Vous devez l'installer même si vous n'avez pas de microphone.




   
 
 
4- Conflits :
 
 

  
 
 
Tous conflits au sein de la guilde qui concernent les membres se doivent d'être réglés en privé, soit en whispant les personnes, soit si le problème semble grave en parlant directement à l'un des officiers ou au Maitre de guilde      
 
 
    
 
 
- Les conflits ne doivent PAS être réglés sur le canal de guilde, sur Teamspeak (sauf canal privé) ou encore sur le canal de groupe/raid. Des sanctions seront prises si cela n'est pas respecté.      
 
 
    
 
 
- Il est interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre ( Teamspeak).      
 
 
    
 
 
- Quand on commence un raid, TA, ou un donjon on ne le quitte pas avant la fin, sauf raisons personnelles ou si le groupe est dissout par le chef de groupe.      
 
 
    
 
 
- N'oubliez pas que les Officiers sont là pour vous écouter, ainsi que le maitre de guilde Smile  
   
 
 
 

   
 
 
5- Présence :


  
 
 
    
 
 
- Nous ne souhaitons pas une guilde avec des joueurs fantômes, un minimum de 3 soirs de jeu par semaine est demandé pour s'habituer a jouer ensemble et avoir un groupe soudé.      
 
 
    
 
 
- Sachez que la plupart de nos TA s'effectueront en semaine de 22h à minuit ( sauf exception)      
 
 
    
 
 
Si vous êtes absent trop longtemps (1 mois) sans laisser de nouvelles sur le forum, vous pouvez être renvoyé de la guilde.      
 
 
 


   
 
 
6- Communication :
   
 
 
 

  
 
 
- Participer à la vie de la guilde, être présent sur les forums, montrer que vous le lisez sans forcement vous sentir obligé d’écrire des tartines.      
 
 
    
 
 
- Le forum est un espace important pour la guilde, c’est l’endroit ou nous prenons toutes les décisions, où nous organisons les sorties, nous y faisons aussi souvent plus amples connaissances, il faut considérer le forum comme la salle commune de la guilde, c’est un élément du jeu à part entière.      
 
 
 


   
 
 
7- Discipline :
   
 
 
 
   
 
 
La discipline est très importante, si tout le monde écoute et est attentif, nous réussirons de grandes choses !      
 
 
Il est donc demandé aux membres de respecter les règles suivantes :      
 
 
    
 
 
- Les décisions des officiers et du maitre de guilde
   
 
 
    
 
 
- Le Flood sur le canal de Raid/TA est optionnel      
 
 
    
 
 
Vous n'êtes plus des enfants et nous trouvons inutile de devoir vous punir, cependant, tout manquement sera suivi d'un rappel à l'ordre,  voir exclusion  définitive de la guilde   



   
 
 
8- Raid et TA : 
   
 
 
 

  
 
 
- Ne pas contredire un dirigeant publiquement (audio, chan guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en privé ou à la fin du Raid/TA mais pas pendant. Ceci afin d'éviter des directives différentes pouvant rendre le raid instable.      
 
 
    
 
 
- Ne pas râler ou critiquer un Raid/TA même quand celui-ci se passe mal.      
 
 
    
 
 
    
 
 
    
 
 
    
 
 
    
 
 
    
 
 
      
Toutes personnes voulant faire partie de la guilde ce doit d'avoir lu la charte, nous le remarquerons vite si ce n'est pas fait.
  
 
 
    
 
 
    
 
 
Cordialement,


Winterfell 
  
 
 

_________________
Zellgondroma Templier 155 Créateur de la guilde Winterfell
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Juil - 03:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Winterfell Index du Forum -> Winterfell -> Charte de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com